Depuis 3 ans Clichy s’engage, pendant Octobre Rose, pour la lutte contre le cancer du sein. Dans ce cadre, 800 clichois ont participé le 15 octobre dernier à la Clichoise, course/marche solidaires de 3 kms organisée au stade Racine, dans le prolongement du village Rose qui a accueilli un espace
pédagogique de sensibilisation et d’animation. Comme chaque édition les dons ont été reversés intégralement à la Ligue contre le cancer.
L’implication des partenaires de Clichy mécénat permet un peu plus chaque année de développer et enrichir les activités proposées au cours de l’opération.
Nouveauté 2017 : Grâce au soutien de Clichy Mécénat, le village de cette nouvelle édition, installé au stade G. Racine, s’agrandit avec la présence d’une structure artistique et pédagogique : « Voyage au cœur du sein ». Cette œuvre monumentale réalisée par l’artiste Émilie Prouchet-Dalla Costa en collaboration avec le corps médical, invite le public à un voyage unique et spectaculaire, à l’intérieur des seins d’une femme. Mêlant les univers de l’art, de la médecine et de l’innovation, l’objectif est de sensibiliser de façon originale le grand public au cancer du sein.
Différentes associations étaient présentes comme ADK 92, CS Clichy Athlétisme, la Gymnastique volontaire… L’Oréal, un des partenaires de la Clichoise, a également souhaité tenir un stand de coiffure et de maquillage afin d’exprimer l’importance d’une reconstruction de soi pendant et après un cancer.
Comme chaque édition, en parallèle de la Clichoise, est organisé un spectacle associatif ou d’un artiste dont les bénéfices sont également reversés à la Ligue contre le cancer. Cette année, Clichy a eu l’occasion d’accueillir Sandrine Sarroche qui a proposé aux Clichois un spectacle comique dressant différents portraits féminins autant déjantés qu’attachants.
Grâce à Clichy mécénat cette initiative prend chaque année un peu plus
d’ampleur et permet de sensibiliser le grand public.
Si vous souhaitez participer au financement de la prochaine édition n’hésitez pas à vous retourner vers:
La Clichoise en chiffres#