La tenue de la 1ère fête du sport à Clichy, le dernier week-end de septembre fut une vraie réussite pour la ville de Clichy.
Près de 17 clubs sportifs portés par l'Office Municipal des Sports (OMSPA) ont participé à l'organisation de cet événement, avec l'ambition de mettre en avant la pratique sportive et le travail mené par les bénévoles des associations. Ces trois jours ont été l'occasion pour de nombreux Clichois de s'essayer aux disciplines portées par les clubs de la ville. Les participants ont ainsi pu participer aux initiations de basket, tennis de table, escrime, karaté, jujistu, taekwondo, judo, taiso, handball, badminton, volleyball, football, rugby, athlétisme et gymnastique.
Les élèves des trois collèges de Clichy se sont également mobilisés pour cette fête en participant aux initiations sportives du CS Basket Academy et CSC Tennis de table. Enfin, à l'occasion de cet évènement national, la Ville de Clichy a accueillie durant deux jours le Championnat de France de Freestyle qui a réuni près de 600 personnes au total. Cette discipline qui allie le football à des performances acrobatiques, a attiré un nouveau public notamment grâce à la participation du célèbre freestyleur Séan Garnier.
Cet évènement a impulsé une forte mobilisation des Clichois : près de 1300 participants étaient présents sur les trois jours. La réussite de la Fête dusport, qui repose en grande partie sur le soutien de Clichy Mécénat, a fait de la ville de Clichy une des pionnières en France pour son implication dans cette nouvelle fête nationale impulsée par le Ministère des Sports.
Au moment où l'Île-de-France se prépare aux prochains Jeux Olympiques et para-olympiques, Clichy a su se montrer exemplaire et faire rayonner l'importance de cet engagement pour la réussite des Jeux. Par sa venue sur l'évènement, la Ministre des Sports Roxana Maracieanu a témoigné de la reconnaissance de l'État pour la mobilisation des acteurs de la ville et sportifs sur le territoire.